Un examen de la vue à venir est l’occasion de vous assurer que vos yeux voient toutes les belles choses de la vie. Cependant, garder vos yeux en bonne santé implique plus que d’aller à votre rendez-vous. Prendre le temps de vous préparer à cette évaluation peut mener à une évaluation approfondie et à une meilleure compréhension de votre vision. Voyons comment tirer le meilleur parti de votre visite :

Prendre note des symptômes 

Avez-vous remarqué des problèmes de vision depuis votre dernier examen de la vue? Des symptômes comme une sensibilité à la lumière, une vision floue, des éclairs de lumière et une mauvaise vue périphérique peuvent indiquer des problèmes dont votre optométriste devrait être informé. Le suivi de la fréquence de ces symptômes et des déclencheurs éventuels aidera vos médecins à comprendre ce qui peut les causer.

Dresser une liste de questions

Beaucoup de choses peuvent arriver entre vos examens annuels de la vue. Peut-être que vous avez envisagé une chirurgie correctionnelle au laser ou que vous voulez ajouter des verres à double foyer à vos lentilles. Votre examen annuel de la vue est l’occasion de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir eues au cours de la dernière année. Prendre note de ces questions avant de venir à votre rendez-vous les gardera fraîches dans votre esprit. Votre optométriste est là pour discuter de ces préoccupations avec vous, alors profitez de votre temps avec lui.

Apportez l’essentiel 

Venir à votre rendez-vous avec l’essentiel vous prépare au mieux pour un examen de la vue. Voici quelques articles que vous voudrez jeter dans votre sac avant de quitter la maison :

  • Lunettes d’ordonnance ou lentilles de contact 
  • Une liste des médicaments que vous prenez actuellement. Qu’ils soient vendus sur ordonnance ou non, certains médicaments pourraient avoir une incidence sur votre vision
  • Vos cartes d’assurance maladie et d’assurance 

Selon le type d’examen de la vue, vous aurez peut-être également besoin d’être raccompagné à la maison. Si l’optométriste va dilater vos pupilles, envisagez de demander à un ami ou à un membre de votre famille de venir avec vous, ou de coordonner le retour en un taxi ou avec un service de covoiturage

Renseignez-vous sur vos antécédents familiaux

Des antécédents familiaux de maladie oculaire peuvent aider votre médecin à comprendre le fonctionnement de vos yeux. De nombreuses maladies oculaires peuvent être héréditaires, notamment la cataracte, le glaucome et la dégénérescence rétinienne. Informez votre optométriste de toutes les affections des membres de votre famille.

Limitez votre consommation de caféine

Le café, le thé et les boissons énergisantes sont peut-être vos boissons préférées, mais elles peuvent aussi être un obstacle à vos examens oculaires. Consommer trop de caféine avant votre rendez-vous peut augmenter votre tension artérielle, ce qui peut entraîner des lectures inexactes pendant votre examen. Buvez de l’eau avant votre rendez-vous pour rester hydraté et prévenir la sécheresse oculaire.

Vous souhaitez planifier votre prochain examen de la vue?

Assister à votre examen annuel de la vue bien préparé vous assurera les meilleurs soins oculaires possibles. Chez Optique Laurier, nous effectuons des examens approfondis pour favoriser une santé oculaire optimale. Pour planifier votre prochain examen de la vue, contactez-nous dès maintenant.